Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créadéco

détaille de mes loisirs créatifs

Le 27 Janvier

Flow nous propose la douceur de vivre

"Effacer le temps et surfer sur le présent" de Charlélie Couture.

J'aimerais bien pouvoir effacer une partie de mon passé mais c'est loin d'être si facile même si je mets tous les atouts de mon côtés.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Accepter le passé permet d'ouvrir la porte à l'avenir. Ce n'est pas facile et j'ai résisté longtemps à cette idée mais c'est malheureusement la seule façon d'avancer. bisous cath
Répondre
D
Tu as surement raison mais c'est loin d'être si facile. Bisous.
D
Mais non, il ne faut pas effacer le passé mais, juste de temps en temps, penser plus fort au présent et à l'avenir ... le passé nus donne l'expérience et nous donne la possibilité d'avancer. Bisous.
Répondre
D
C'est tout à fait ça mais cela serait tellement plus facile d'effacer certaines parties pour ainsi les oublier à tout jamais. Bisous
J
Je reviens sur cet article. « Effacer le temps et surfer sur le présent ». Peut-être y-a-t-il une autre interprétation possible ? Peut-être ne fait-il pas prendre le mot « effacer » au sens propre ? Nous suggère-t-il de laisser le passé de côté et d’aller de l’avant ; ou simplement profiter du présent.. Il y a des moments simples dans notre quotidien que nous ne savons pas apprécier à leurs propres valeurs ! « Carpe diem » (merci Horace)
Répondre
D
Je pense plus à cette théorie qui me convient mieux. Bisous et bonne journée
J
Effacer son passé ne sert à rien. C'est justement ce passé qui fait de nous ce que l'on est aujourd'hui. Certains ont eu des passés plus sympa que d’autres. Mais ce qui ne nous tue pas, ne nous rend-il pas plus fort ?? Plus fort d’expérience…. <br /> <br /> Je n’ai jamais dit que tout étais simple. Et perso, je ne retournerais pour rien au monde à l’école… Vilain petit canard deviendra peut-être un joli cygne (en théorie comme en pratique) comme le conte d’Andersen
Répondre
D
Surtout que nous pouvons pas l'effacer mais il est tout à fait possible de le laisser de côté pour éviter d'y penser mais qu'il nous serve à avancer vers un présent ou un futur plus serein. Bisous