Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Créadéco

Créadéco

détaille de mes loisirs créatifs

Les décos éthniques de tata Monique

Lorsque vous vous lancez pour faire des cadeaux créatifs à une personne, faites les soit dans les couleurs de son intérieur soit en fonction d'un thème qu'elle affectionne.
Au sujet de tata, le thème est l'ethnique avec une préférence pour les éléphants.
J'ai commencé sa collection avec des dessous de verres, un éléphant et un tableau africain.


Pour les dessous de verre, j'ai eu besoin : de bouche-pores, de peinture dorée, de serviettes, de vernis colle et d'un vernis vitrificateur. J'ai donc mis sur les dessous de verre du bouche-pores ainsi le bois absorbe moins la peinture (selon la peinture utilisée vous pourrez utiliser du "Gesso" sous couche qui donne en même temps un effet de matière). Après séchage, j'y ai mis la peinture dorée au chiffon pour donner un aspect satiné sur les deux côtés. Entre temps, j'ai découpé mes motifs de serviettes qui sont des animaux de la jungle; puis  lorsque la peinture est sèche, je les ai collés au vernis colle (pinceau ou bombe). J'ai de nouveau laissé sécher pour passer plusieurs couches de vernis vitrificateur pour permettre une utilisatioin régulière.






Pour l'éléphant en papier maché, jai utilisé du papier déco patch, du vernis colle et du vernis vitrificateur. J'ai donc découpé plein de petits morceaux de papier déco patch en fonction des motifs et des couleurs que je désirais lui mettre. J'en découpe assez pour la partie concernée, je les colle au vernis colle et j'en recoupe au fur et à mesure de mes besoins. Si les morceaux se superposent aucune importance ainsi vous ne verrez plus votre support. Après les avoir tous collés,  je laisse sécher le tout et je passe une couche de vernis vitrificateur pour le protéger.







Pour le tableau, j'ai utilisé une plaque de médium avec des animaux africains en bois, de la peinture de 2 couleurs différentes, du papier déco patch, du vernis colle et du vernis vitrificateur. J'ai donc peint ma plaque de médium des 2 côtés en mélangeant sur le support les 2 couleurs ainsi il y a une impression de dégradé; si les 2 côtés ne sont pas identiques ce n'est pas grave le charme sera encore plus grand. Pendant que la plaque sèche, je me suis occupée des animaux; j'ai donc coupé tous mes petits morceaux de papiers déco patch que j'ai ensuite collé au vernis colle. J'ai repris pour l'éléphant le même papier que celui précédement. Après séchage des animaux,je les ai ensuite collés avec de la colle liquide ordinaire sur ma plaque peinte. Pour les masques, j'ai utisé un pochoir et de la peinture dorée "TULIP" (peinture 3D). Puis j'ai mis une couche de vernis vitrificateur.





Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gwen 05/06/2009 17:11

c'est super jolie sa, surtout que moi j'adorrrrre les éléphants
bizz
gwen

Delphine 07/06/2009 14:56



Les éléphants sont vraiment très impressionnants mais d'une véritable élégance. Bises et à+.



Dle 29/01/2009 22:52

A regardé tout cela, l'esprit s'évade vers des contrées lointaines ...

karine 23/01/2009 12:56

Un grand bravo....
c'est vraiment joli et fait avec goût
sans hésitation......continue......