Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Créadéco

Créadéco

détaille de mes loisirs créatifs

Colliers sur tour de cou

J'ai commencé mes colliers avec ces modèles.

Il vous faut un tour de cou, du fil de cuivre 0.5mm, du fil de cuivre 0.9mm et des perles de différentes tailles et formes.
J'ai donc pris le tour de cou et le fil de cuivre 0.5mm que j'ai enroulé 2 ou 3 fois par le milieu autour de celui-ci pour le fixer. Puis j'ai mis une première perle dans le fil, retourné le fil derrière la perle, tourné la perle sur elle même et renroulé le fil autour du tour de cou. J'ai fait de même pour les autres perles en essayant d'équilibrer le collier. J'ai enfiler quelques perles directement dans le tour de cou. Il faut serrer un maximum les perles pour éviter les trous mais il est toujours facile d'en rajouter. J'ai ensuite coupé les 2 fils le plus court possible. Pour la finition, j'ai pris le fils 0.9mm que j'ai fixé sur le tour de cou à travers les perles en l'enroulant plusieurs fois sur le tour de cou. Je laisse alors mon imagination faire pour la création des torsades et autres tortillons et j'ai coupé à ras le fils.










Tous les modèles que je vous propose peuvent être portés avec des bagues coordonnées, le charme sera encore plus grand et l'effet plus extraordinaire.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article