Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Créadéco

Créadéco

détaille de mes loisirs créatifs

Bleu andalou

Pour aller avec une tunique bleu de chez Desigual, je me suis fait un collier bleu et vu que la boutique est espagnol, le collier est forcément dans le même style voilà pourquoi le bleu andalou.

Bleu-andalou.jpg

Pour sa réalisation, il vous faut des perles de tailles et de bleus différents, de la chainette et de son attache, de 4 anneaux allongés, de 6 anneaux moyens et 2 grands anneaux, de fil coton, de fil cablé et de 2 perles à écrasés, de fil ciré. Entrelacer le fil coton dans les perles puis passer dans les perles du haut et du bas le fil cablé et terminer par croiser les 2 fils dans la dernière perle d'un des bouts et les accrocher avec les perles à écraser. Couper la chainette de la dimension des perles du bas et l'accrocher à l'aide des anneaux allongés. Couper 4 petits morceaux de chainette pour les pointes du côté du collier puis les accrocher au collier à l'aide des petits anneaux et regrouper les 2 chainettes par un autre petit anneau. Couper la chainette à la taille désirée et accrocher l'attache avec les grands anneaux. Couper le fil ciré de 6cm, le nombre correspond au nombre de trou sur la chainette du bas et accrocher-les.

Bleu-andalou-avec-tunique.jpg

Cela fait un ensemble très frais et en plus bleu, un petit peu de bleu de temps en temps ne fait pas de mal!!!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Danièle 23/06/2014 19:04


Le choix du style et des perles du collier donne un très beau résultat. L'ensemble est lumineux et te va à merveille. Bisous.

Delphine 24/06/2014 10:50



Et assorti au bleu de mes yeux!!! Le modèle est très sympa et agréable pour l'été. Bisous.