Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créadéco

détaille de mes loisirs créatifs

Bûche bananes-chocolat

index2-copie-1.jpgA Noël, j'ai eu la joie de recevoir le kit bûche de Lékué, il comprend un tapis à rebord pour faire cuire et rouler la pâte, une corne de pâtissier et un Decopen.kit-buche-de-noel-lekue.jpg

alors n'ayant pas fait Noël chez nous cette année, je m'en suis servie pour faire une che pour mon anniv'.

Buche-bananes-chocolat.JPG

Ingrédients :

  • 4 oeufs
  • 60 gr  de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 90 gr de farine
  • 1/2 càc de levure
  • pour le fourrage : 200 gr de chocolat lait, 200 gr de crème liquide à fouetter et 2 bananes coupées en rondelle de 2mm
  • pour le nappage : 150 gr de chocolat lait, 150 gr de crème liquide à fouetter

 

Mettre les oeufs dans un saladier, y ajouter le sucre et le sucre vanillé, battre avec le fouet électrique pendant 3 à 4 minutes. Incorporeravec une spatule la farine et la levure en les tamisant . Ajouter le beurre fondu. Verser la préparation sur le tapis préalablement placé sur une grille du four et bien étendre la pâte avec la corne de pâtissier. Introduire la grille avec le tapis dans le four à 200°C pendant 10 à 12 minutes jusqu'à le biscuit commence à dorer puis retirer du four et laisser refroidir.

Pour le fourrage, faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-onde et laisser refroidir, monter la crème et incorporer délicatement le chocolat. Couvrir la pâte avec le chocolat préparé et des rondelles de bananes. Enrouler avec l'aide du tapis, couper les pointes, le placer sur un plat à servir et laisser refroidir au réfrigérateur.

Pour le nappage, faire bouillir la crème et la verser sur le chocolat en morceaux, mélanger et laisser refroidir. Couvrir le biscuit de ce nappage et avec une fourchette faire des traits pour le reliefs.

Pour la déco finale, ayant un peu raté le nappage j'en ai mis au tour de la bûche et je l'ai saupoudré de sucre glace pour faire un peu de neige!!! Je l'ai ensuite agrémenté de sujets en chocolat fait maison (montrer la plaque ultérieurement!!!) et de sujets de déco.

Elle fût très appréciée et en plus elle est très moelleuse et mousseuse.

Buche-bananes-chocolat-2.JPG

Si vous n'avez pas le kit bûche cela n'est pas un soucis vous pouvez toujours vous servir d'une plaque en métal à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou d'une en silicone.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> aura t on une photo de la buche de noel 2013 ?<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Et en plus tu auras la chance de la goûter!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> que fais tu a nouvel an ???????????<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Aucune idée... Je vais essayer d'avoir Magali.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> as tu trouvé l'idée pour la buche de noel 2013 ?<br />
Répondre
D
<br /> <br /> L'idée mais venue de la tarte banane-chocolat de la "Brioche Dorée"...Objet...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Qu'elle est belle ... et tellement bonne!!! un "petit bonheur" a renouvelé dans ce parfum ou suivant ton imagination .... Bisous.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> MERCI c'est vrai qu'elle était vraiment savoureuse mais je pense essayer un autre parfum une prochaine fois!!! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> elle est vraiment magnifique !!! et si appétissante !!!! bisouscath<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Et délicieuse!!! A refaire!!! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />