Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Créadéco

Créadéco

détaille de mes loisirs créatifs

Café gourmand

Cet été pendant les vacances entre voisins nous avons fait des cafés gourmands; voici celui organisé chez nous

  • Tatin de nectarines

Tatin-de-nectarines.JPG

Mettre du caramel liquide au fond du moule à tarte. Eplucher les nectarines et couper-les en quartier; si pas assez mures pocher-les; les mettre face bombée du côté du moule à tarte. Mettre par dessus la pâte à tarte feuilletée. Mettre au four votre tarte à 190°C pendant 20 minutes.

  • Mini mousse au chocolat

Mini-mousse-au-chocolat.JPG

Il vous faut 125 gr de chocolat, 4 oeufs et un peu de lait. Faire fondre le chocolat au bain-marie avec un peu de lait ou au micro-onde. Séparer les jaunes des blancs; battre les blancs en neige. Mélanger les jaunes au chocolat et incoporer ensuite les blancs en neige. Verser la mousse dans des mini-verrines et direction le frigo pour qu'elle prenne.

  • Nuages

Nuages--JPG

Il vous faut 4 oeufs et 250 gr de sucre en poudre. Préchauffer le four à 100°C. Séparer les blancs des jaunes. Battre les blancs en neige et incorporer le sucre en continuant de battre. Prendre un plaque de cuisson, la recouvrir de papier de cuisson, le huiler et le fariner. Disposer la préparation à meringue à l'aide d'une poche à douille ou d'une cuillère à soupe. Enfourner la plaque pendant 1 heure en surveillant pour éviter que les meringues colorent. Si vous les voulez non coulantes les faire cuire plus longtemps.

Voici un petit café bien sympa...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Danièle 20/09/2013 13:08


Les vacances ... le soleil ... un super café gourmand partagé entre amis ... rien de mieux!!! En plus, c'était super bon; la tarte tatin avec les nectarines est un vrai délice. Bisous.

Delphine 21/09/2013 15:03



Le café gourmand une autre façon de sublimer nos papilles!!! Bisous.



cathdragon 19/09/2013 19:49


oh la la la laaaa je salive !!! superbe et bien appétissant ! bisous cath

Delphine 21/09/2013 15:02



La tarte un vrai régal et les nuages aussi!!!! Bisous et bon week-end.