Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créadéco

détaille de mes loisirs créatifs

Coquetterie

Vu qu'il fait encore bien beau et chaud, il est encore temps de vous montrer ce foulard très coquet et féminin pour les petites fraîcheurs tardives ou matinales!!!

Foulard-gris-rose1.jpg

Pour réaliser ce foulard "coquetterie", il vous faut du ruban Katia plus à volant ici rose et gris. Monter 5 mailles en les prenant dans les trous déjà faits dans le ruban sur des aiguilles n°5 puis tricoter au point mousse tout le ruban. Pour terminer le foulard, rabattre les 4 mailles et la dernière maille sera bloqué avec du fil à coudre et une aiguille : plier le fil à coudre en 2, enfiler les 2 fils dans le chat de l'aiguille pour obtenir une boucle, glisser le fil dans la dernière maille du foulard et passer l'aiguille dans la boucle, le fil est bloqué et faire quelques points de façon à bien bloquer la dernière maille, rouler le dernier volant et venir le coudre sur le volant du dessous à l'intérieur de façon invisible puis couper le surplus de ruban.

A venir dès que le temps se sera raffraîchi le retour des écharpes colorées!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Que les couleurs sont tendres et douces comme la bénéficiaire de ce beau foulard. Bises.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est vrai qu'il rend bien, en plus elle fût contente de le recevoir. Bisous grisonnants...<br /> <br /> <br /> <br />