Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créadéco

détaille de mes loisirs créatifs

Crumble bananes-chocolats

Je vous propose aujourd'hui un petit dessert gourmand très savoureux pour la fin d'un repas ou pour un goûter.

Crumble-banane-chocolat.JPG

Ingrédients : (pour 4 personnes)

  • 2 bananes
  • morceaux de chocolats
  • jus de citron
  • beurre demi-sel
  • cassonade
  • 8 cocottes céréales graines St Michel

Éplucher et couper les bananes et citronner-les. Placer-les dans les ramequins, couper les carrés de chocolats en 2 et disperser-les dans les ramequins (3 carrés donc 6 morceaux). Écraser les biscuits cocottes en miettes et disperser-les dans les ramequins (2 biscuits par ramequins) et disposer quelques morceaux de beurre par dessus. Vous pouvez préparer tout ça à l'avance (dans la matinée!!!!). Saupoudrer de cassonade et enfourner au four 30 minutes à 180°C.

Crumble-banane-chocolat-2.JPG

Bon appétit, le dessus et croquant et l'intérieur est moelleux et fondant.

Je vous montre à quoi ressemble les biscuit cocottes si vous ne connaissez pas. Il en existe plusieurs sortes : céréales graines, chocolats graines et pommes graines, vous pouvez les trouver dans les grandes ou moyennes surfaces ou dans les boutiques St Michel.

463564525116589_st-michel---cocottes-cereales-graines.png

J'ai envie de tester la même recette mais cette fois pommes-chocolats caramel, je reviens vers vous pour vous donner le verdict!!!! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> ohhh la la la comme tu me tentes !!!!! bisous cath<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Peut-être te laisseras-tu tenter ce week-end??? Bisous et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je découvre ta recette juste à l'heure du repas .... ça me donne très envie d'y gouter; ce doit hyper bon et l'idée avec la pomme est excellente!!! A tester sansaucun doute. Bisous.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tout ce qu'il faut pour te le faire ce week-end, prépares tes papilles!!!! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />