Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créadéco

détaille de mes loisirs créatifs

Gâteau chocolat-framboise

Pour Pâques, une envie d'un gâteau au chocolat mais pas trop non plus alors après un mélange de 3 recettes voici la mienne.

Ingrédients : (pour 6 personnes)

  • 90gr de farine + 90gr de maîzéna ou 180 gr de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 3 oeufs
  • 100gr de beurre fondu
  • 150gr de gelée de framboises
  • 100gr de chocolat à cuire
  • 60gr de sucre

Chocolat-framboises2.JPG

Dans un saladier, casser les oeufs  en séparant les jaunes et les blancs puis ajouter le sucre en fouettant. Incorporer le beurre fondu puis la farine, la maîzéna et la levure ainsi que la gelée de framboises, n'oublier pas de mettre le chocolat fondu au bain-marie. Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation. Verser dans le moule et au four à 180°C pendant 30 minutes.

Attendre quelques minutes avant de le démouler, puis préparer le glaçage : faire fondre 100gr de chocolat (ici du blanc) avec 50gr de beurre puis disperser ce mélange sur votre gâteau. En fonction de la grosseur de votre gâteau augmenter les quantités.

Pour la finition, décorer de framboise et de chantilly.

La prochaine fois, j'ouvrirais mon gâteau en 2 et je mettrais une couche de gelée de framboise pour plus de saveur et d'onctuosité.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> ce moule en forme de  nid, il est chez toi a mordelles ou chez tes parents ? jaurai aimé savoir si tu aurais pu me le preter ? <br /> <br /> <br /> bisous <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oups le moule est à Maman. Qu'as tu envie de faire??? Un petit peu curieuse!!!! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> miam miam !!! il a l'air rudement bon ton gâteau !!! j'en salive !!! bisous cath<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Fais-le essayer à ton chef cuistot et donnez-moi votre avis. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Que c'est beau et bon!!! bien sûr, tout à fait d'accord pour un faire un autre.... Bisous.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> A refaire peut-être... mais envie d'en essayer d'autres alors peut-être au week-end!!!! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />