Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Créadéco

Créadéco

détaille de mes loisirs créatifs

Gâteau de bonbons

Je vous avais dit que je ferais un gâteau de bonbons pour ce week-end et bien je l'ai réalisé avec Jennifer qui a bien voulu me donner un coup de mains pour le montage.

Gâteau de bonbons

Pour sa réalisation, j'ai eu besoin de 2 ronds en polystirène recouvert de papier d'aluminium, de cures-dent coupés en 2 pour faire tenir les bonbons aux disques, de 2 coeurs en plastique cristal, de lettres argentées aux initiales des personnes concernées et de 2 rubans pour accrocher les coeurs.

Pour les bonbons, j'ai utilisé 1 paquet de chamallow roses et blancs, 1 paquet de fraises tagada rouges, 1 paquet de nounours en guimauve au chocolat au lait et 1 paquet de blanc ainsi qu'une boîte d'assortiment de bonbons Haribo.

Assembler les 2 ronds de polystirène en les décalant pour un effet de décentrage et les faire tenir en plantant des cures-dent entiers.

Pour le montage, sur le grand rond, diamètre 20cm et hauteur 7cm, il y a un premier rang de chamallow rose et blanc intercallé puis sur le 2ème rang aussi des chamallow 1 rose et 2 blancs, pour le 3ème rang des fraises tagada et pour le dessus un assortiment de bonbons gélifiés Haribo. Pour le petit rond, diamètre 10cm et hauteur 7cm, c'est un rang de nounours en guimauve en sachant que ceux au chocolat lait sont plus grands que ceux au chocolat blanc j'ai mis un chamallow rose sous chaque nounours au chocolat blanc et une fraise de la boîte d'assortiment au dessus des nounous chocolat lait puis pour le dessus au milieu un rond de réglisse puis autour une fraise tagada puis 2 bonbons gélifiés Haribo et pour faire de la hauteur des brochettes de bonbons de différentes hauteurs.

Remplir les coeurs de fraises tagada et les accrocher aux brochettes.

Les grands comme le petits furent épatés et ravient de pouvoir déguster tous ces bonbons.

Merci à Alicia pour m'avoir donner l'idée de créer ces merveilles qui font un effet fabuleux.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Les Recettes d'Alicia 03/11/2014 16:45


Waouwww il est vraiment magnifique, superbeeeeeeeeeeeeeee ++++


Merci pour le clin d'oeil.


biz

Delphine 03/11/2014 18:01



Mercis beaucoup car les tiens sont sublimes. Bisous.



Danièle 06/10/2014 15:56


Une très bonne et originale idée de cadeau ... C'est sûr la surprise a dû âtre au rendez-vous!!! et le bonheur de déguster toutes ces douceurs faire le plaisir de tous Bisous.

Delphine 06/10/2014 18:26



Tous les gourmands ont été ravis et en plus cela fait un effet magnifique. Bisous.