Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Créadéco

Créadéco

détaille de mes loisirs créatifs

Les délices de mon anniv'

index2-copie-1Mon anniv' est maintenant passé depuis un moment mais je ne vous avais pas montré les délices concoctés pour mes invités.

Je vous avais parlé que j'avais une envie de faire une verrine party, eh bien ce le fit en partie!!! Allez je vous transporte à la table de mes invités

Verrine-party-2.JPG

Il y avait 5 verrines par convives

  • verrines à la mexicaine (cuisine AZ) : escalope de poulet cuite dans un bouillon bien parfumé puis couper ou hacher très finement, guacamole, préparer le mélange purée de tomate-poudre de chili-sel-poivre-jus de citron- persil haché, préparer les verrines en alternant les couches : purée de tomate épicée-poulet haché-guacamole; réserver au frais et décorer au moment de servir d'une chips mexicaine. Assez hot dû à la sauce chili
  • carottes confites au cumin : peler et couper en rondelles les carottes, les faire cuire avec l'ail-le cumin-la coriandre-le miel-le bouquet garni-le beurre-le piment pendant 30min, préparer une sauce huile d'olive-jus de citron et mélanger aux carottes cuites, garnir les verrines agrémentées de rouleaux de magret fumé; servir frais.
  • mousse de céleri : éplucher et couper le céleri en cubes, citronner-les, les faire cuire dans du lait salé pendant 20min, égoutter le céleri en réservant le lait, mixer le céleri en purée en ajoutant le lait chaud, laisser refroidir la purée au frigo, fouetter la crème liquide-saler et poivrer la, incorporer la crème fouettée à la purée, répartir dans des coupelles, remettre au frais et au moment de servir mettre une pincée de piment dessus.
  • verrines exotiques  (recette de Bernababou donnée lors de ma recherche d'idées) : surimi en miette mélangé à de la sauce aurore (mayo+ketchup) , ananas en morceaux et crevettes.
  • endives revisitées : enlever le trognon-effeuiller et couper en chiffonnade très fine les endives, tailler-couper un poivron en tous petits dés, hacher le persil, mélanger dans un saladier la chiffonnade d'endives, les petits dés de poivrons et les rillettes de sardines; répartir dans les verrines en parsemant le dessus de persil ciselé et server frais; possibilité de le servir dans les feuilles d'endives comme une barquettes en la remplissant du mélange rillettes de sardine-poivron.

Il y avait aussi d'autres petites choses bien appétissantes :

  • des gougères spécialité du chef cuistot "mon papa"

Gougères

  • une terrine aux 2 poissons maison

Terrine-de-poissons.JPG

Et pour finir une petite douceur très agréable et hyper fondante en bouche : un fondant chocolat coeur de nougat

Fondant-chocolat-au-coeur-de-nougat.JPG

Préchauffer le four à 180°C. Faire fondre le chocolat au bain marie (moi utilisé du chocolat au caramel) avec le beurre et mélanger pour obtenir une consistance homogène. Fouetter les jaune et le sucre puis ajouter la farine et le chocolat. Remplir la moitié des ramequins, ajouter le nougat tendre et recouvrer du mélange avant d'enfourner 10 à 13min en fonction de votre four. Servir chaud ou tiède.

Ce fût un moment de partage très agréable même si ce fût entre les fêtes mais avec les verrines cela fait un ensemble beaucoup plus léger et les invités peuvent manger ainsi ce qu'ils veulent.

Pour les recettes et les quantités plus précises, si cela vous intéresse je vous les fais suivre en message.

Bon appétit.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Danièle 14/03/2012 21:02


Pour répondre, avec un peu de retard, à ta question, j'ai bien aimé les carottes au cumin, les verrines mexicaines, la mousse de céleri, les gougères !!! et les fondants au chocolat-nougat. Il
faut faire un choix .... mais tout était excellent et pourquoi pas à refaire!!!! Bisous

Delphine 15/03/2012 14:36



En gros tu as tout aimé... comme moi. Au final je crois que tout le monde a apprécié. Bisous.



Danièle 14/03/2012 20:55


Merci pour le compliment. Je pourrais en refaire à une autre occasion. Bisous.

Delphine 15/03/2012 14:35



Dès que tu veux car j'adoooore ça sucré ou salé. Bisous



Danièle 11/03/2012 13:33


  cette petite binette peut sourire .... c'était super bon et agréable!!! Très tentant de goûter un peu tout; en
plus, tu avais innové. Tout le monde a bien apprécié et donné des idées .... Bisous.

Delphine 11/03/2012 14:04



Laquelle as tu préféré? Moi, l'exotique et la mexicaine ainsi que les gougères et le fondant au chocolat-nougat. Bisous.



Cathdragon 11/03/2012 12:38


hummmmm tu me donnes l'eau à la bouche !!! j'adore les repas de verrines ! bisous cath

Delphine 11/03/2012 14:02



Moi aussi car tu as l'impression de petites choses beaucoup plus créatives et imaginatives de la personne qui reçoit. Bisous remplis de douceurs culinaires.