Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Créadéco

Créadéco

détaille de mes loisirs créatifs

Norvège quand tu nous tiens!!!!

Après l'apéro bien sûr c'est l'entrée qui suit; comme je reviens de ce fabuleux voyage en Norvège j'ai voulu emmener tout le monde avec moi à la rencontre de ces saveurs nordiques!!!

  Norvège quand tu nous tiens!!!

Cette petite assiette comportait une tranche de saumon fumé Norvégien présentée en éventail, d'une cuillère de confiture de multe provenance direct de Norvège (baies jaunes comme des mûres mais jaune!!!) avec une brochette d'écrevisses marinées et épicées façon crevettes et pour accompagner et décorer l'assiette des tranches de citron jaune et vert et du pain suédois.

En la dégustant je suis repartie directe quelques mois en arrière où j'ai eu l'impression de revoir c'est fabuleux paysage avec ces cascades fabuleuses!!! Et pour mes convives puissent voir la même chose nous avons ensuite regarder les photos ce fût un merveilleux moment de partage!!!!

Au fait si vous trouvez un jour du saumon fumé de Norvège rose clair je vous conseille de le prendre car vous trouverez forcément la différence au niveau du goût; je vous confirme qu'il est meilleur que celui que l'on trouve dans le commerce de couleur rose/orangé!!!! Et pour la confiture de multe je ne sais pas si j'en retrouverais mais si je dois retourner en Norvège une chose est sûr j'en ramènerais de nouveau car c'est un pur bonheur avec du salé ou du sucré!!!

Sinon j'ai pu aussi goûté à du saucisson de rennes et d'élans c'est un vrai délice et en plus ce n'est pas gras du tout si cela vous tente possibilité d'en trouver chez Ikéa en fonction des arrivages!!!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Danièle 21/09/2011 21:18



Que c'est bien d'aimer les voyages et, en plus, d'en faire profiter son entourage. L'association du poisson fumé avec les crevettes épicées et la "confiture de moult" est sublime ... cette
confiture est une découverte et un délice!!! Bisous



Delphine 22/09/2011 16:02



Moi aussi j'en raffolle... dommage qu'il y en ai plus... mais peut-être qu'au fil de nos découvertes culinaires nous allons en retrouver!!!! Bisous.



Cathdragon 21/09/2011 17:57



hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!! bisous cath



Delphine 22/09/2011 15:59



Oh llà là je crois que cette entrée te plaît beaucoup!!! Moi aussi j'en suis fan!!!! Bisous.