Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Créadéco

Créadéco

détaille de mes loisirs créatifs

Nuages...

Vu le temps d'aujourd'hui c'est clair que le titre est parfait!!!

Je ne vais pas vous mettre de vrais nuages mais des mini-meringues

Meringues.JPG

Il vous faut 4 oeufs, 250gr de sucre en poudre et si vous le souhaitez vous pouvez les aromatiser.

Préchauffer le four à 100°C. Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Battre-les puis incorporer le sucre doucement. Prendre une plaque à pâtisserie et la recouvrir de papier sulfurisé en la beurrant et la farinant. Disposer la prépartion  à meringue sur la plaque soit avec une poche à douille soit avec une cuillère. Enfourner la plaque pendant 1 heure en surveillant pour éviter que les meringues colorent.

Ces nuages sont croustillants et encore collants à l'intérieur comme je les aime. Si vous les aimez non collants laissez-les plus longtemps dans le four.

Pour les jaunes d'oeufs, utiliser-les pour d'autres recettes pour accompagner vos nuages comme une crème anglaise; la semaine prochaine je vous montrerais à quoi ils m'ont servi!!!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

cathdragon 28/06/2013 20:48


hummmmm mon p'tit cuistot aime bien en faire et nous on aime bien les manger !!! bisous cath

Delphine 29/06/2013 11:31



Moi aussi j'adooore les manger!!! Ton p'tit cuistot favori les parfume-t-il et si oui comment??? Bisous et bon week-end.



Danièle 27/06/2013 13:23


Hum!!!! que c'est bon.... mes papilles n'ont pas résisté;;;; j'adoooore ces gourmandises!!! nous en reverrons sans aucun doute. Bisous.

Delphine 29/06/2013 11:29



Pas compliquer à faire et en plus souvent besoin que du jaune alors pourquoi pas les garder et en faire pour un jour de fête!!!! Bisous.