Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Créadéco

Créadéco

détaille de mes loisirs créatifs

Porte-bobine oiseau

Voici un autre cadeau offert celui-ci en bois et en couture ce qui change de ce que je fais d'habitude mais je me suis laissée tenter par un livre de quilting alors peut-être d'autres projets verrons le jour.

Porte-bobine-oiseau.JPG

Pour la réalisation de ce joli petit porte-bobine, il vous faut de la feutrine, de la laine ou du fils à canevas, du médium, d'une tige en bois et de peinture.

Pour l'oiseau, découper le gabarit (si vous le souhaiter je vous l'envoie) et reporter-le 2 fois sur la feutrine, découper les 2 formes. Puis faire les broderies sur les 2 faces de l'oiseau et  les coudre ensemble à la machine à coudre en laissant un espace en bas pour le rembourrer et ensuite fermer au petits points en laissant l'espace de la tige.

Pour le support, découper un carré de médium, y faire un petit trou pour la tige et couper la tige à la taille désirée (merci pour l'aide), ensuite poncer le tout et les peindre.

Assembler le tout, en y ajoutant une bobine de fils et ainsi votre cadeau sera complet.

Pour info, la destinataire a eu une idée sympa pour le compléter, l'oiseau peut servir de pique-aiguilles.

Porte-bobine-oiseau-2.JPG

Pour les broderies, il est possible d'en faire plus mais je le trouve trop mignon comme ceux-ci.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

cathdragon 12/02/2013 20:01


rhooooo adorable ! bisous cath

Delphine 13/02/2013 17:13



Hyper mignon mais pas évident à faire surement par manque de pratique!!! Bisous.



Danièle 12/02/2013 18:11


Effet très réussi pour ce petit oiseau qui donne l'espoir de voir arriver le printemps ... pas aujourd'hui; le ciel est toujours aussi maussade!!! Bisous.

Delphine 13/02/2013 17:12



Très sympa mais pas évident à faire!!! Moi aussi j'ai hâte que le soleil revienne car ce temps commence à devenir triste et cela va finir par jouer sur le morale!!!! Bisous.