Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Créadéco

Créadéco

détaille de mes loisirs créatifs

Purée de lentilles panachée

Cette recette est idéale puisqu'elle lie féculents et légumes en même temps ainsi tout est dans la même recette!!!

Puree-de-lentilles-panachee.JPG

Ingrédients :

  • 100g de lentilles (ici des lentilles roses) par personne
  • 100g de carottes par personne
  • 1 bouillon cube
  • thym et laurier
  • 10g de beurre demi-sel par personne
  • 5 baies

Pré-cuire les lentilles à l'eau dans une cocotte minute non couverte puis égoutter-les. Peler les carottes et couper-les en rondelles. Les mettre dans la cocotte minute avec les lentilles égoutées. Verser de l'eau bouillante à hauteur des lentilles en y ajoutant le bouillon cube et le thym et le laurier dans le diffuseur à court bouillon. Fermer et faire monter en pression la cocotte minute sur feu vif; dès que la soupape chuchote, réduire le feu et laisser cuire 15 minutes sur feux doux. Faire sortir la vapeur de la cocotte minute puis ôter le diffuseur à court bouillon. En fonction de l'aspect de votre purée soit la fourchette suffira pour finir de l'écraser soit le presse purée. Incorporer le beurre, les 5 baies et mélanger.

Pour accompagner cette purée plusieurs possibilités s'offrent à vous soit du jambon suppérieur soit des saucisses grillées soit du petit salé soit ce qui vous plaira.

Si vous présentez la même assiette que moi pour des enfants; ajouter avec d'autres aliments des yeux,un nez et une bouche et ils auront l'impression d'un bonhomme d'halloween!!!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Danièle 29/10/2014 22:08


Tu me fais vraiment envie ... je vais essayer pendant ces jours à venir; ce sera excellent pour prendre des forces et aller respirer l'air marin!!! Bisous.

Delphine 30/10/2014 14:42



Je pense que tu seras ravie du résultat car on retrouve bien le goût des lentilles et la douceur des carottes; c'est un mélange très sympa. Bisous.