Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créadéco

détaille de mes loisirs créatifs

Tarte aux poivrons

J'ai eu envie de saveur du sud alors j'ai fait une tarte aux poivrons, idéal pour le soir. C'est un mixe de ma tarte du soleil et de la tarte aux poivrons d'Alicia.

Tarte-aux-poivrons.jpg

Pour faire cette jolie tarte gorgée de saveurs du sud, il faut :

  • une pâte à tarte
  • 3 poivrons de couleurs différentes
  • tranches de jambon italien
  • 2 oeufs
  • 1 pot de crème fraîche
  • 1 paquet de gruyère (80 à 100g)
  • huile d'olive
  • sel, 5 baies, herbes de provence, ail

Eplucher et épépiner les poivrons puis couper-les en lamelle. Les faire revenir dans l'huile d'olive avec le sel, les 5 baies, les herbes de provence et ail, remuer de temps en temps jusqu'à ce que les lamelles soit fondantes mais pas trop!!! Etaler la pâte dans un moule à tarte et déposer les tranches de jambon italien. Mélanger dans un saladier les oeufs, la crème fraîche et le gruyère. Déposer les poivrons sur la pâte à tarte contenant déjà le jambon puis verser le mélange. Mettre au four à 200°C pendant 35 minutes en fonction de votre four.

Tarte-aux-poivron1.jpg

Pour une version encore un peu plus relevée pourquoi pas utiliser du chorizzo à la place du jambon accompagné d'une salade, cela ferait une variante bien agréable.

Edit du 05/09 : refaite avec du bacon en tranche coupé par moitié et disperser sur tout le fond de la tarte; un régal aussi.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> miam miam bisous cath<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Testes-la, c'est franchement un régal!!!! Bisous gourmand<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Quelle excellente idée ... pleine de saveurs et de soleil!!! C'est sûr, nous retenterons l'expérience  cet été. Bisous.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Moi aussi je trouve que c'est une bonne idée et succulemment bon!!! A refaire ou faire l'autre recette aussi très bonne. Bisous et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />