Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créadéco

détaille de mes loisirs créatifs

Truffes au spéculoos

Cécilia nous a proposé une superbe recette de truffes qui m'a absolument plu alors je me suis lancée dans cette réalisation culinaire en me l'appropriant.

Ingrédients : pour environ 20 truffes

  • 150 gr de chocolat au caramel beurre salé
  • 2 càs de pâte à spéculoos
  • 10 cl de crème liquide entière
  • 8 spéculoos

Casser le chocolat. Faire chauffer la crème liquide jusqu'à ébullition, versez-y le chocolat et recouvrir 2 à 3 minutes. Mélanger jusqu'à le mélange devienne homogène. Puis ajouter la pâte à spéculoos et mélanger de nouveau. Une fois le mélange refroidi, garder-le au frais pendant 2h avant de faire des boules de la taille d'une cuillère à café en les roulant dans le creux de votre main (possibilité de mettre la pâte 40 minutes au congélateur). Réduire en miette les spéculoos et passer-y les boules de chocolats. Réserver-les au frais.

Truffes-au-speculos.JPG

Etant pas super fan des truffes, j'ai trouvé celles-ci hyper sucullantes et un goût vraiment exquis.

Voilà la semaine chocolaté se termine et je vous retrouve la semaine prochaine avec des créas.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> j'adoooooooooooore les truffes !!! mais cest pas bon pour la ligne<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Moi pas trop mais celle là sont vraiment exquises, peut-être y en aura-t-il le 29/12; à suivre!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh ça a l'air trop bon!!miam miam!!<br /> <br /> <br /> Moi non plus je ne suis pas fan des truffes mais celles ci ont l'air succulentes!!Bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Un pur délice, je te les conseille!!! Bisous gourmands.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Délicieuses friandises à refaire peut-être rien que moi. Bisous.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Si tu veux pas de soucis, pour ton anniv' peut-être!!!! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oh la la laaaaaa comme elles doivent être bonnes !!!! bisous cath<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Vraiment délicieuses mais il y en a plu... il va falloir attendre peut-être Pâques!!! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Excellente recette ... les truffes sont plus légères fabriquées ainsi; donc, nous pouvons en profiter plus largement!!!! Bises.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pas trop quand même car sinon attention à la crise de foie!!! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> oh la la.... cela devient de plus en plus dur de lutter contre la gourmandise au fi l de tes articles...<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Les gourmandises c'est fini... la semaine prochaine sera plus facile pour résister puisque je retourne aux créas!!! Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />