Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créadéco

détaille de mes loisirs créatifs

Week-end chocolats!!!

Ce week-end présentation des chocolats emmenés à Nice, un vrai délice pour les papilles!!!

J'hésite mais je crois que je vais commencer par les chocolats à la cerise

P3110016.JPG

Faites fondre le chocolats au bain-marie pour ceux là du noir c'est meilleur et fait ressortir le goût de la cerise; je vous entends déjà "du chocolat noir", oui mais là ça sublime la cerise!!!! Faire une coque dans vos moules à chocolat puis laisser le prendre à température ambiante ou au frigo si vous êtes très presser!!! mais garder votre reste de chocolat au bain-marie. Remplir la coque de chocolat de confiture de cerise et recouvrir de chocolat; laisser prendre avant de démouler.

Au départ je voulais des cerises mais ce n'est pas encore la saison!!! Si vous n'avez pas de moules, un astuce facile au moment des cerises tremper-les dans du chocolat fondu, les mettre sur du papier sulfurisé et les faire prendre au frigo : un vrai régal. Un bonne idée pour un café ou un thé gourmand!!!

Bonne dégustation!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> hum.... ça me donne trop envie de t'en piquer un!!! super comme recette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Vas-y fonce avec les fruits frais dans le chocolat c'est un pur régal!!!! Bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> C'est absolument délicieux .... le mélange chocolat - cerise est subtil!!!<br /> <br /> <br /> La dégustation des cerises fraîches trempées dans le chocolat est un vrai régal pour les papilles ... vivement que la saison reviennne !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Dis donc tu les as goûté où???? Car c'est rare les fruits ainsi!!!! ça y est je me souviens c'était chez moi lors d'un repas en famille!!!! Je me rappelle aussi des poires au chocolats du marché<br /> de Noël de Rennes; tu t'en souviens c'est aussi un vrai régal!!! Bisous et bon dimanche au chaud car complètement gelée dû au coup de froid sûrement!!!<br /> <br /> <br /> <br />