Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créadéco

détaille de mes loisirs créatifs

Pizza aux légumes

A Noël, j'ai eu un calendrier "une année gourmande" rempli de recettes, une part semaine de quoi régaler mes papilles!!!

Pizza aux légumes

Pour réaliser cette pizza aux légumes, il vous faut :

  • une pâte à pizza ou une pâte à tarte brisée
  • patate douce
  • betterave crue
  • panais
  • carotte
  • coulis de tomate
  • gruyère râpé ou mozzarelle et parmesan
  • sel et 5 baies

La quantité de légumes dépend de leur grosseur et de votre envie...

Étaler la pâte et verser le coulis dessus. Éplucher les légumes et tailler-les à la mandoline; disposer-les sur la pâte en mélangeant les légumes. Assaisonner et ajouter le fromage à votre convenance. Cuire 15 à 20 minutes à 200°C en surveillant.

Pizza aux légumes
Pizza aux légumes

Celle-ci est plus aux légumes d'hiver mais les légumes gorgés de soleil arrivent alors laissez-vous tenter par cette pizza végétarienne.

Toujours possibilité de rajouter du jambon, des lardons ou du thon selon votre envie du moment.

Moi, je la referais bien mais il faut juste que je me trouve une mandoline pour tailler mes légumes!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Coucou, merci d'avoir rejoint la communauté et aussi pour ton gentil message. biz
Répondre
D
C'est avec plaisir. Bisous.
D
C'est vrai que cette pizza aux légumes est très bonne et avec ceux de l'hiver, le résultat est surprenant. Le seul bémol ... le découpage des légumes à la mandoline ... cet ustensile est un peu dangereux pour les doigts !!!
Répondre
D
Il faut juste être très prudent sinon engages un de tes cuistots préférés pour te le faire!!!! En tout cas à refaire. Bisous et bon week-end.