Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créadéco

détaille de mes loisirs créatifs

Bijou marocain...

Pour la réalisation de ce bijou, j'ai utilisé un médaillon ramené du Maroc représentant une ammonite (fossile en forme d'escargot), du fil d'aluminium, du fil de coton assez pour pouvoir le couper en 2, du ruban, 2 serres fils, des anneaux et un fermoir.

J'ai commencé par prendre le fil d'aluminium et le pendentif, j'ai entortillé le fil d'aluminium au tour et fait des tortillons pour lui donner style original, je l'ai fini par une petite boucle pour pouvoir passer le cordon. Pour la réalisation du cordon, j'ai pris le ruban assorti au fil d'aluminium ainsi que le fil de coton coupé en 2, je les ai positionnés pour qu'ils soient tous les 3 de la même grandeur. Je les ai accrochés à chaque extrémité par les serres fils. Puis j'ai ajouté à chaque serre fils un anneau et j'ai mis un fermoir. J'ai ensuite passé ce cordon dans la boucle réalisée précédemment avec l'aluminium.



Je trouve le résultat très concluant, il est possible de faire la même chose avec des pierres, il vous reste juste à  trouver la forme que vous souhaitez donner à votre pendentif.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Plein de romantisme...j'aime beaucoup..bises du canada
Répondre
D
<br /> Merci de ta visite... J'ai trouvé l'idée de montage original... Bises et à + sur la route de nos blogs...<br /> <br /> <br />
D
Toujours autant d'originalité et merci pour la précision de l'origine et du nom de la pierre.
Répondre