Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Créadéco

Créadéco

détaille de mes loisirs créatifs

Menu de Pâques

Un peu en retard pour cette année ou en avance pour l'année prochaine quoiqu'il arrive ces recettes peuvent être refaite au cours de l'année, alors c'est parti pour une belle invitation culinaire.

  • Apéro
Oeuf de caille enroulé de saumon et mayo citronnéeOeuf-de-caille-enroule-de-saumon.JPG

Mini-croissants à la saucisse et à la moutarde
Mini croissant à la saucisse
Radis
radis2.jpg
  • Entrée

Pâté de Pâques : chaire+oeuf dur enroulé de pâte feuilleté

pate-de-Paques.jpg

  • Plat

Roulé d'agneau en croûte d'herbe accompagné de tagliatelle de courgettes ainsi que des petit navet et des flageolets

Pour la croûte d'herbes, il vous faut des herbes (persil, romarin, thym, ciboulette), 2 oeufs, 4 biscottes ou l'équivalent en pain dur, 60g de beurre demi-sel, 50g de noisettes épilées, sel et poivre. Battre l'oeuf avec le sel et poivre. Couper finement les herbes. Broyer les biscottes ou le pain dur. Mélanger  les biscottes broyé, les noisettes épilées, l'ail pressé, le beurre mou, les herbes ciselées et 2 càs d'oeuf battu. Fariné légèrement l'agneau, badigeonner-la de jaune d'oeuf puis la recouvrir de la préparation aux herbes. Cuire à 200°C pendant 40 min surtout en fonction de votre goût car ainsi il est rosé. Si vous n'êtes pas prêt à le déguster recouvrer-le de papier d'aluminium pour garder toute sa saveur et en baissant la température du four. Le voici à la sortie du four

Roule-d-agneau-en-croute-d-herbes.JPG

Pour les tagliatelles de courgettes,laver les courgettes, prendre l'épluche légumes et tailler des tagliatelles de courgettes en vous arrêtant avant les pépins. Faire chauffer de l'huile d'olive dans une poêle et ajouter les tagliatelles, assaisonner (sel-poivre moi en plus ajouter du ras-el-hanout) et remuer délicatement avec une pince à spaghetti. Laisser cuire de façon à ce que les tagliatelles fondent mais ramollissent pas trop.

Roule-d-agneau-en-croute-d-herbes-et-tagliattelle-de-cour.JPG

  • Salade et fromages que pour ceux qui avaient encore faim!!!
  • Dessert

Mousse à l'orange accompagné de gâteaux au chocolat-éclats de nougatine

Mousse-a-l-orange-et-gateau-chocolat-eclat-de-nougatine.JPG

Pour la mousse à l'orange (pour 4 personnes) : 3 oeufs, 20g de maïzena, 150g de sucre, 1/4 l de jus d'orange, les zestes d'1 orange (zesteur bien pratique) et 20g de beurre. Séparer les jaunes des blancs. Mettre dans une casserole les jaunes d'oeufs, la maïzena, le jus d'orange, le beurre et 100g de sucre ainsi que les zestes. Faire épaissir à feu doux en remuant sans cesse, retirer au moment de l'ébullition. Laisser refroidir entièrement. Battre les blancs en neige avec les 50g de sucre restant et les incorporer à la préparation à l'orange froide. Mettre dans un saladier ou servir dans des coupelles individuelles mais remettre au réfrigérateur jusqu'au moment de servir. Possibilité de faire la même mousse mais au citron (1/10 l de jus de citrons).

Pour les gâteaux au chocolat-éclats de nougatine : 200g de chocolat, un sachet d'éclat de nougatine, 60g de beurre, 2 oeufs, 100g de cassonade, 75g de farine, 1càc de levure chimique. Faire fondre le chocolat au bain marie avec le beurre. Dans un saladier, fouetter les oeufs avec la cassonade, y incorporer le chocolat fondu puis la farine et la levure ainsi que les éclats de nougatines. Mettre au réfrigérateur pendant 1 heure. Recouvrir de papier de cuisson une plaque et faire des petits tas de pâte espacés car à la cuisson la pâte s'étale!!! Les faire cuire à 160°C pendant 12 à 15 min. SI il ne sont pas très régulier retailler-les à l'aide de cercle culinaire ou d'un couteau. Possibilité de remplacer les éclats de nougatine par des pépites de chocolat.

  • Café et chocolats

P4080052

Et vous, vous avez mangé quoi ce jour-là!!!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Cathdragon 16/04/2012 21:08


miam miam !! tu me donnes l'eau à la bouche !!!! bisous cath

Delphine 17/04/2012 17:53



Menu réellement trop BON!!! Bisous.



Danièle 15/04/2012 17:19


Quelle chance .... nous avons partagé toutes ces bonnes choses!!!! Les recettes sont super sympa malgré tout cela, le repas était plutôt bien équilibré... donc, nous avons tous apprécié. BIses.

Delphine 15/04/2012 18:02



C'est vrai que pour une fois nous n'avois pas cette impression d'avoir trop mangé mais je crois que je n'aurais pas pu refaire un repas le soir même!!!! Bisous.