Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créadéco

détaille de mes loisirs créatifs

Soupe de betternut

Pour fêter halloween et ainsi avoir un peu d'orange dans notre assiète, j'ai eu envie d'une soupe de couge et j'ai ainsi testé la betternut.

index8.jpg

Pour faire cette soupe, il vous faut 1 betternut (~1,3kg pour 4personnes), 1 oignon, 1bouillon cube, 2 pointes de couteau de curcuma et 1 de piment, du sel.

Soupe-betternut.jpg

Ouvrir la betternut en 2 dans le sens de la longueur, enlever les graines, la couper en cube puis les éplucher. Eplucher l'oignon et le couper en petits morceaux. Prendre la cocotte minute, faire revenir l'oignon en morceaux dans l'huile d'olive puis ajouter les cubes de beternut pendant quelques minutes en remuant. Ajouter 1 à 1,5L d'eau, le bouilon cube, les épices et le sel. Fermer la cocotte minute et la faire monter en pression sur feu vif, dès que la soupape chuchotte réduire le feu et faire cuire 15 minutes. Faire sortir la vapeur de la cocotte minute. Mixer la soupe.

Soupe-betternut1.jpg

Accompagner cette soupe de crème fraîche et de croutons.

La betternut est une courge douce et sucrée ce qui change complétement des autres courges qui sont souvent un peu fade; l'ajout du sel est en fonction de votre goût et votre envie du moment!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Très bonne envie; le résultat est succulent. Si je retrouve une betternut, j'en referai sûrement une. Pour ce soir, ce sera "potage aux légumes" . Bisous.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Apparemment il y a plein de recettes donc je vais chercher et je crois que je vais me laisser surement tenter par d'autres car j'ai bien aimé son goût sucré. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />