Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créadéco

détaille de mes loisirs créatifs

Chauffe-épaules

Je me suis achétée une robe-tunique avec des paillettes, elle était présentée avec une veste bleue festive. n'ayant pas trop envie de la veste je me suis fait un chauffe-épaules en laine triana lux bleu nuit avec un fil doré (2 pelottes).

Chauffe-epaule.JPG

Pas du tout évident à faire alors je me le suis fait à ma façon!!!

Monter 34 mailles sur des aiguilles n°12, tricoter 4 rangs au point mousse en premant le fil en entier puis ouvrir le ruban et tricoter le ruban sur 4 rangs; tricoter avec le fil fermé sur 8 rangs en jersey puis tricoter avec le ruban ouvert jusqu'à la fin de votre laine. Pour la finition et avoir le côté pointe, passr le fil dans les 34 mailles et serrer puir finir en faisant quelques points au fil à coudre. Pour le faire tenir, coudre un joli bouton au niveau des rangs au point mousse.

Chauffe-epaule-laine-Katia-triana-lux-bleu-nuit-fil-dore.JPG

Ce sera un modèle unique car j'ai vraiment eu du mal avec les 34 mailles sur les aiguilles n°12 car ça glisse énormément!!!

Pour celles qu'il le souhaite possibilité de vous transmettre les vrais explications!!!


Il vous reste jusqu'à demain midi pour m'envoyer toutes vos réponses des différents jeux d'anniv'!!! ainsi que vos choix de chansons pour mon jukebox d'anniv' pour que j'ai le temps de créer l'article avant mes vacances!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je vous remercie vivement pour votre réponse mais je ne vois pas les explications à moins que ce soit ceux figurant dans votre blog soit 34 mailles, 4 rangs points mousse 4 rangs avec les<br /> "froufrous" 8 rangs point mousse et finir par les "froufrous"... Seulement, je n'ai pas la même laine que vous moi j'ai la laine magique qui fait également des "froufrou" car je fais beaucoup<br /> d'écharpes de différentes couleurs...Merci pour votre réponse.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Catherine<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir.<br /> <br /> <br /> Oui les explications sont celle-ci ou celle que je vous ai envoyé en MP. Sinon pour votre laine, j'ai l'impression que les froufrous feront comme sur l'écharpe 6.<br /> <br /> <br /> Bon courage et bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je trouve votre chauffe épaule magnifique. Pensez-vous que je peux le faire pour ma petite fille âgée de 12 ans.<br /> <br /> <br /> Je vous remercie de bien vouloir me transmettre le modèle et explications.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci à vous,<br /> <br /> Catherine B. <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour.<br /> <br /> <br /> Cela fait plaisir de voir que mes modèles plaisent. Je vous ai envoyé d'autre explication en MP sinon je pense que votre petite fille sera ravie; il y a plus qu'à choisir la couleur et ce sera<br /> une belle surprise. A vous de choisir laquelle des explications vous convient le mieux celle de mon blog ou l'autre.<br /> <br /> <br /> Bonne réalisation.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> merci pour votre réponse et si il y a je serai intéressée<br /> <br /> <br /> Murielle<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour. Je vous ai envoyé un MP avec les autres explications du magasin; bonne réalisation. Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> je trouve votre chauffe épaule très joli.<br /> <br /> <br /> Avez vous des explications complémentaires ? Si oui pouvez vous me les transmettre.<br /> <br /> <br /> Cordialement Murielle<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci beaucoup; pas beaucoup plus d'explications mais si vous êtes intéressé j'essayerais de voir si à la boutique ils ont encore les autres explications. Bonne semaine sous le soleil j'espère.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'adoooooooooore<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Essayes, normalement avec mes explications cela devrait le faire par contre attention ça glisse drôlement sur les aiguiles!!!! Bonnes fêtes de fin d'année.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ohhh c'est duperbe !b isous cath<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Mercis mais guère facile à faire car ça glisse!!! Les écharpes plus faciles car beaucoup moins de mailles!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> t'es un ange !!!!!!!!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Si c'était possible!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> il etait temps que je joue au juke box alors !!!!!!!!!!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Eh oui mais vu le nombre de com que tu as mis je t'aurais donné la surprise quand même!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est génial .... et, en plus, fait main. Tu es franchement extra. Bisous.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ce sera réellement le seul mais si tu veux d'autres écharpes pas de soucis!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />