Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Créadéco

Créadéco

détaille de mes loisirs créatifs

Dauphinois de courgettes et crevettes thaï

Vu le temps encore de ces dernières jours par chez moi les plats chauds sont encore bien agréables!!!

Il  y a quelques temps sur la communauté Recettes, Créa, Art, Loisirs... la recette de Gigi "Dauphinois de courgettes" m'avait tapé à l'oeil alors je me suis dit pourquoi pas l'essayer.

Pour le dauphinois de courgettes, il vous faut des pommes de terre, des courgettes, de la crème fraîche liquide, sel, noix de muscade ou cardamone et des 5 baies. Éplucher et couper les pommes de terre et les courgettes à l'aide d'un robot culinaire, le mien est !!! Les répartir dans un plat allant au four, préparer le mélange crème fraîche et épices puis verser-le sur les légumes. Faire cuire 1h à 200°C en cuisson combinée.

Dauphinois-de-courgettes-Crevettes-thai.JPG

Pour accompagner le dauphinois de courgettes, les crevettes thaï sont un très bon accompagnement.

Pour la marinade, il vous faut du citrons (zeste et jus), des gousses d'ail, des feuilles aromatiques (coriandre, menthe, laurier, persil...), de la sauce de soja, de l'huile d'olive, du curcuma, du sucre et une pointe de piment; mélanger tous ces ingrédients et y faire mariner les crevettes en les remettant au frigo (~ 30min) et en les remuant de temps en temps. Égoutter-les en réservant la marinade et filtrer-la. Poêler les crevettes ou les faire cuire en fonction du choix des crevettes (crues ou déjà cuites), verser la marinade filtrée et le lait de coco.

Retrouver mon gratin dauphinois et celui revisité avec du céleri rave.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

JAJ 10/12/2013 09:57


ca a l'air bon ca !!

Delphine 10/12/2013 10:48



Un pur délice!!! Plus que 177 coms!!! Bisous et bonne journée.



Danièle 25/07/2012 15:12


Le ciel boude .... alors, il faut compenser dans son assiette .... mélange aromatique très réussi et bon à déguster !!!! Bises

Delphine 26/07/2012 11:46



Recette à éviter cette semaine car quelle chaleur on se croirait presqu'en Espagne avec Yvette!!! Mais à refaire d'ici peu car ce joli beau temps ne va surement pas durer!!! Bisous.



gigidu5444 18/07/2012 16:17


bravo Delphine, bien réussi ton dauphinois de courgettes que je publierai sur mon blog et avec des crevettes thaï, rien que de ragarder la photo j'en ai l'eau à la bouche.


Bisous, merci et à bientôt


Bon après midi


Gigi

Delphine 19/07/2012 13:47



Merci beaucoup pour l'idée que je trouve fabuleuse. Pas toujours facile de marier les saveurs mais en tous les cas moi j'adooore ça. Bisous.



Cathdragon 18/07/2012 13:45


hummmm tu me donnes envie ! bisous cath

Delphine 19/07/2012 13:45



Un très bon mélange des saveurs. Bisous.