Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créadéco

détaille de mes loisirs créatifs

Sac estival et gourmand!!!

L'été dernier, je me suis fait un sac estival mais je ne vous l'avais pas présenté; je corrige donc l'erreur

Sac-estival-et-gourmand---.JPG

Pour le réaliser, il vous faut un tissus imperméabilisé et customisé (ici spécial goûter gourmand!!!), des ronds à rideaux (ici au nombre de 4 paires), d'un ruban (ici marron et pour la longueur cela dépend de votre choix!!!) et d'un biais assorti à votre sac. Découper la longueur et la hauteur désiré de votre sac, faire de même avec l'intérieur (ici même tissus mais si vous préférez possibilité de faire avec une doublure). Coudre chaque côté du sac envers contre envers, les retourner et mettre les 2 morceaux que vous venez de coudre l'un sur l'autre et coudre le biais en faisant attention à ne pas fermer le haut du sac et mettre du biais sur chaque partie du sac. Pour faire les trous pour les anneaux, prendre un demi anneau et vous en servir de patron en prenant l'intérieur comme contour, découper l'intérieur de votre cercle et cliquer les anneaux l'un dans l'autre; faire de même pour les 3 autres trous. Passer le ruban dans les 4 anneaux, faire un joli noeud et brûler chaque extrimiter du ruban pour éviter l'effilochage.

Et pour accompagner mon sac, j'ai eu le droit à une joli pochette réaliser par maman

Sac-estival-et-gourmande-et-sa-pochette.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> c'est très joli biosus cath<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Un avant goût des vacances!!! Le soleil est parti pour le week-end et c'est fait remplacer par sa copine la pluie cela fait du bien mais on s'était habitué à cette température estivale alors<br /> reviens cher soleil!!!! Espère pouvoir ressortit mon joli sac la semaine prochaine sinon j'en prendrais un autre car j'ai un choix impressionnant de sac!!! Bisous et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> je lai vu hier mais je ne savais pas que cetait fait maison ..... bravo les filles !!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est suite au modèle fait avec les pochettes de café et vu que ce tissus me plaisait je me suis dit "aller essayes"; le résultat me plaît bien et en plus le côté original est sympa aussi!!!<br /> Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je l'avais un peu oublié .... c'est tout à fait le moment de le sortir!!! Il est très original et tu vas probablement faire des envieuse. Bisous.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Eh bien comme ça ce sera comme s'il était tout neuf et vu qu'il n'a pas trop servi, il est quasi neuf!!! En tout cas, il est idéal pour des balades, des pique-niques... et surtout pour l'été!!!<br /> Bisous et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />