Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créadéco

détaille de mes loisirs créatifs

Verrine courgette avocat

Repartie pour vous proposer une petite recette avec les légumes du panier fruits-légumes et là présence de courgettes; alors comme je recevais je me suis laissée tenter par ces verrines.

P6060166.JPG

Ingrédients :

  • 2-3 courgettes
  • 1 avocat bien mure
  • 1 gousse d'ail
  • sel
  • 5 baies
  • huile d'olive

Commencez par épluchez et coupez finement l'ail. Lavez, épluchez 1 sur 2 les courgettes et coupez-les en rondelles. Faite revenir l'ail et les courgettes et faites les cuire à l'autocuiseur pendant 10 min après sifflement. Pendant ce temps épluchez l'avocat et coupez-le en petits morceaux. Ajoutez-les aux courgettes tout de suite après la cuisson, mixer le tout. Goûtez et rectifiez votre assaisonnement en ajoutant quelques gouttes de tabasco.

Servir très frais; il vaut mieux le préparer soit le matin ou la veille!!! Un petit plus vous pouvez y ajouter des feuilles de menthe au moment de mixer. Au final une saveur très onctueuse et un goût un peu relevé si vous épicez le mélange!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Hum !!! c'est bon et original. Merci!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu le sais bien puisque tu les as goûtées!!! D'autres à venir!!! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Hannn ça à l'air super bon...je suis tentée .<br /> <br /> <br /> Bonne semaine Delphine et merci pour la recette.<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Eh bien vas-y; tu m'en diras des nouvelles!!! Bisous bisous sous le soleil.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Tres belle recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pas que belle... superbe bonne!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci Delphine je la prends avec grand plaisir et j'aimerai la mettre sur mon blog en donnant tes coordonnées(blog) si tu le permet<br /> <br /> <br /> bon dimanche bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pas de soucis cela me fait hyper plaisir de voir mes recettes prendre leur envollent!!! Vas y pour la mettre sur ton blog. Bisous et bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'en ai déjà dégusté et j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> recette à ranger précieusement<br /> <br /> <br /> bonne après-midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pas de soucis dans un classeur spécial cuisine!!! Sinon tu peux la prendre s'en problème tu va te régaler!!! Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> ah je me laisserais bien tenter aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pas de soucis si tu l'as fait donnes moi ton avis!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> rhoooo je le note !! j'aime beaucoup les verrines ! bisous cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Moi aussi; une autre à venir d'ici peu!!!! Bisous et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />