Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créadéco

détaille de mes loisirs créatifs

Poire pochée au vin moelleux

Pour finir mon repas de réveillon, il fallait bien un dessert savoureux mais léger puisque le lendemain de nouveau repas de fêtes!!!

Ingrédients : (6 personnes)

  •  6 poires fermes
  • 75cl de vin blanc moelleux
  • 3 càs de miel
  • 1 écorce d'orange ou de mandarine
  • 1 gousse de vanille
  • 2 clous de girofle
  • 1càc de cardamome

Eplucher les poires en gardant la queue et enlever la base du trognon. Porter le vin à ébullition avec le miel dans une sauteuse; ajouter l'écorce de l'agrume, la gousse de vanille fendue en gratant pour récupérer et disperser les grains, les clous de girofles et la cardamome. Plonger y les poires et laisser cuire à feu très doux 25 à 35 minutes en les arrosant de temps en temps jusqu'à ce qu'elles soient tendre à coeur. Laisser refroidir les fruits 3 heures au frigo.

poire-pochee-au-vin-moelleux1.JPG

Présenter dans une coupe la poire pochée avec un peu de vin moelleux épicé. Possiblité de l'accompagner d'amandes éfilées.

S'il vous reste de la préparation du vin moelleux, filtrer-la et déguster-la à l'apéro.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> hummmmm tu me tentes ! bisous cath<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Essayes et dis moi ce que tu en penses car je crois que tu devrais adorer!!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Excellent dessert ... à savourer à la fin d'un très bon repas ... c'est sublime!!! Bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Moi j'ai adoooré et c'était pas gagné; en tou cas 10000 fois meilleurs qu'avec le vin rouge!!! Bisous et bonne soirée de St Valentin.<br /> <br /> <br /> <br />